Achat d’une propriété

Vous avez décidé de faire le saut et d’acquérir une propriété. Que ce soit la première, la seconde ou la énième de votre vie, le financement de cet achat demeure un emprunt important. Équipe CH Plus, nous pouvons vous aider à choisir le bon produit hypothécaire adapté à vos besoins, au meilleur coût. 

Approbation aux meilleures conditions

L’objectif ultime d’un acheteur est d’obtenir une approbation finale d’un prêteur, mais pas à n’importe quelles conditions! Pour obtenir une approbation intéressante, l’emprunteur doit respecter plusieurs règles pour se qualifier pour un prêt. Chaque prêteur détermine ses règles de qualification qui respectent l’encadrement imposé par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) et l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Alors, pourquoi ne pas confier la recherche de votre prêt hypothécaire à un courtier qui a accès à toute l’information et aux règles en vigueur d’une vingtaine de prêteurs? Confier son dossier à un courtier hypothécaire permet de gagner du temps, d’obtenir des explications impartiales et d’accélérer le processus de traitement de la demande.  

Démarche

Profil de l’emprunteur et caractéristiques de la propriété

Chaque prêteur a des règles précises d’admissibilité des revenus, des mises de fonds et des types de propriété. Le courtier hypothécaire identifie rapidement les prêteurs qui risquent de ne pas accepter le dossier.

Recherche du produit hypothécaire qui répond aux besoins de l’emprunteur

Il existe de nombreux produits hypothécaires sur le marché, mais tous les prêteurs n’offrent pas tous les produits. Si l’emprunteur recherche un produit spécifique, le courtier identifiera le ou les prêteurs potentiels avec qui il est possible de travailler.

Qualification du client

Le courtier doit s’assurer que la demande du client respecte les limites d’endettement déterminées par le prêteur.

Analyse des offres et caractéristiques des prêts disponibles

Si plus d’un prêteur offre le produit recherché, le courtier expliquera les avantages et les inconvénients de chacun des prêteurs. 

Confirmation du choix et préparation de la demande

Après avoir confirmé le prêteur et le produit, le courtier complètera et documentera la demande de prêt pour le nouveau prêteur.

Avant notre rencontre…

Révisez votre situation budgétaire

Il est important de déterminer votre marge de manœuvre budgétaire pour assumer les paiements et tous les autres frais reliés à la possession d’une propriété.

I

Préparez votre documentation

Apportez des pièces d’identité, promesse d’achat, annexes et déclaration du vendeur, documents justifiant vos revenus et preuves pour votre mise de fonds. Si vous avez été préqualifié, apportez le document. 

Là quand vous avez besoin de nous.

Téléphone

Territoires desservies

Partout au Québec

Adresse

204-26 Boul. Bromont, Bromont (QC), J2L 2K3

Sur les médias sociaux

Création signée Antiagence